Pour vous, Feldoerf crée des bijoux précieux, faits main et sur mesure. Orné de diamants ou de pierres précieuses votre bijou joaillier réalisé dans notre atelier à Lyon sera fidèle à votre désir.

 

Pourquoi la joaillerie ?

 

Après une quinzaine d’années à œuvrer à l’intérêt général dans la haute administration, notre joaillier a embrassé un projet cher à son cœur depuis le lycée : la création de bijoux précieux et contemporains.

 

Cette passion est le fruit d’une histoire familiale et personnelle. Le goût du travail du métal vient de son grand-père, primé aux concours des Meilleurs Ouvriers de France en ajustage. La connaissance des pierres précieuses lui a été transmise par son père qui a exercé dans le commerce de minéraux de collections. Sa passion pour l’artisanat d’art se nourrit du goût du travail manuel, de l’excellence et de l’art. Ces trois influences l’ont guidé assez naturellement vers la joaillerie.

 

Pour donner corps à ce projet, il a d’abord dû apprendre un métier exigeant et créatif. Pour cela des stages à la Haute École Joaillerie et l’école Boulle, puis un CAP en bijouterie à la SEPR ont été une première étape de formation essentielle. Elle a été complétée par des stages professionnels auprès de joailliers créatifs et reconnus (L’Atelier joaillier à Lyon et Esty Grossman à Cagnes sur mer), ainsi qu’une année en tutorat au Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France pour débuter la préparation d’une collection de bijoux.

 

Aujourd’hui, cette passion se concrétise dans la réalisation de bijoux aux dessins alliant géométrie et nature. Ce travail esquisse le chemin qui mène au chaos : entre ce qui est totalement prévisible et ce qui relève du hasard. Ce sont les mouvements impossibles à modéliser et dont nous pouvons pourtant anticiper l’apparence à force d’observation. Ce sont les volutes de fumée, le rythme des vagues, une feuille d’arbre qui virevolte, un grain de sable qui rebondit sur la plage, porté par le vent …

 

Découvrez Feldoerf autrement dans une interview menée par Elsie Pommier pour son Podcast "Qu'est ce que la mode" en suivant ce lien : Interview Feldoerf pour le podcast "Qu'est ce que la mode".